Formation et expérience
Depuis le début de mes études, rapidement j’ai ressenti le besoin de me retrouver face aux réalités de terrain. Pour cette raison, j’ai effectué un bénévolat dans le domaine de la prévention du suicide, plusieurs stages, universitaires et extra-universitaires, dans le domaine de la psychiatrie. Dans ces occasions, j’ai été confronté à des formes de souffrance comme la psychose, la dépression, les troubles anxieux, les stress post-traumatiques, les dépendances problématiques, les maladies du corps, etc.
Successivement, mon expérience professionnelle m’a permis de développer une expertise dans la prise en charge des dépendances problématiques, liées à des produits psychotropes ou sans produits.
​
​
Pendant mes études universitaires, j’ai été formé aux approches cognitivo-comportementales, systémiques et psychanalytiques. En raison d’un besoin de clarté et pragmatisme, aussi bien que d’une base empirique solide, je me suis spécialisé en psychothérapie cognitivo-comportementale intégrative, ce qui me permet de mettre en place des interventions avec des outils très concrets, mais aussi de pouvoir intégrer des lectures systémiques, au-delà d’une vision purement individuelle des difficultés vécues.